Les astuces pour une meilleure tenue

Quand on parle de faux ongles, on pense souvent à ceux vendus en grande surface ou sur les sites de fast fashion qui ne tiennent pas et tombent au bout de 2h.

Mais les Press On PAULISH’ c’est tout l’inverse ! Ce sont des capsules de qualité, résistantes et durables peintes à la main avec les mêmes produits que ceux utilisés en institut. Au delà de leur aspect hyper qualitatif, ils sont aussi conçus pour tenir parfaitement sur tes ongles.

Chaque set de Press On PAULISH’ est fourni avec 2 techniques d’application :

  • Les gels pads, idéal si tu souhaites une tenue de courte durée (1 à 5 jours).
  • La colle pour une tenue plus longue (8 à 15 jours)

A NOTER : il s’agit d’une moyenne qui va varier selon tes activités mais aussi la nature de tes ongles, le mieux c’est donc de tester les 2 techniques pour voir laquelle fonctionne le mieux pour toi.

Afin d’obtenir une tenue conforme aux temps que je t’indique, il y a quelques astuces à respecter. Je t’explique tout ça !

La préparation :

80% de la bonne tenue de tes Press On se joue dans la préparation de ton ongle naturel. Tu peux retrouver des explications détaillées dans ce tuto mais voici l’essentiel à retenir.

  • Désinfecte toujours ton ongle avec les lingettes désinfectantes avant de poser ta capsule. Cela te permet d’enlever toute trace de gras ou de poussière et donc de favoriser une meilleure accroche.
  • Une fois désinfecté, ne touche plus à rien avec cet ongle ! Si tu passes la main dans tes cheveux, que tu te grattes ou que tu mets la main dans le paquet de bonbon que tu manges en appliquant tes Press On, tu risques de regraisser ton ongle.
  • Pour une meilleure accroche, pense à désinfecter aussi l’intérieur de tes capsules.
  • N’applique pas tes capsules sur des ongles ramollis par l’eau. Si tu viens de prendre ta douche, de te baigner ou de faire la vaisselle, attend un peu que tes ongles aient redurcis avant d’effectuer ta pose.

L’application :

  • Assure toi que les tailles que tu as choisis soient les bonnes. Si les capsules ne sont pas assez larges ou au contraire trop larges, l’eau pourra s’infiltrer plus facilement en dessous et provoquer des décollements. Pour éviter toute erreur dans les tailles de tes capsules, je te conseille de commander un kit de mesure avant d’effectuer ta commande. C’est le moyen le plus sur de ne pas te tromper.
  • Que tu utilises les gels pads ou la colle, applique toujours tes Press On en commençant par coller la cuticule de ta capsule contre ta cuticule naturelle. Ca permet de sceller cet endroit par lequel l’eau s’infiltre facilement.
  • Si tu utilises les gels pads, assure toi d’en prendre un assez grand pour couvrir un maximum de la surface de ton ongle.
  • Si tu utilises la colle, assure toi d’en mettre la bonne quantité (une fine pellicule sur toute la surface de la capsule) et de travailler assez vite pour éviter que la colle ne sèche.
  • Attend au moins 1h30 après ta pose pour faire une activité impliquant de l’eau type vaisselle, douche etc… afin de laisser à la colle ou aux adhésifs le temps de bien adhérer.

L’utilisation :

On ne le répètera jamais assez mais TES ONGLES SONT DES BIJOUX, PAS DES OUTILS ! Donc on ne décolle pas d’étiquette en grattant avec ses ongles, on prend un couteau pour ouvrir sa boite de conserve pas ses Press On , pour ouvrir un colis on utilise des ciseaux au lieu de sa manucure toute neuve !

Ca ne veut pas dire que tu ne peux plus rien faire dès lors que tu portes des Press On, au contraire mais tu dois aussi en prendre soin si tu veux les garder longtemps en bon état !

Si tu as des questions particulières, n’hésite surtout pas à me contacter, je serais ravie d’y répondre.